C'est pour celà que l'envie m'a pris de concrétiser un peu de ce plaisir sous forme d'images mouvantes. En effet, des captures d'écran paraissent bien fades pour rendre toute l'ambiance d'un jeu, ne laissant rien transparaitre de la musique et des effets sonores, des animations et donc de cette alchimie unique qui ne prends forme qu'en assistant véritablement à l'action au coeur même du jeu!
Me voilà fraîchement fourbi en logiciels qui, même si je n'ai pas le temps ces jours-ci de m'y pencher vraiment, semblent être les voies qui mèneront à bien cette matérialisation. Gvidcap (version graphique de Xvidcap) et Kino sont leurs noms, je verrais quand j'aurais un peu de temps si leur usage est adapté.
Même si ce projet n'est pour l'instant que virtuel, il y a de fortes chances pour que la magie de Linux (le système d'exploitation ou rien n'est impossible), ma passion des jeux old-school, les formidables outils que son ScummVM, Wine, DOSEmu, FreeDOS, DOSBox et mon acharnement légendaire à faire tourner des applis ludiques parfois velues viennent exploser l'objectif ciblé. Cet objectif c'est les must have des jeux DOS, et quelques jeux tournant sous d'anciennes versions de Windows (95 principalement) qui savaient innover et déchainer les passions. Si cet objectif est atteint, il n'est pas exclu que d'autres vidéos voient le jour, afin d'aborder également le côté console (lui aussi fort en sensations) avec notamment des jeux PC Engine.