Petits tuyaux pratiques que j'ai découvert au cours de mes aventures de ces derniers jours :
  • Cordless Rumblepad 2 : Penser à mettre le pad en digital (le bouton mode est là pour ça) si vous voulez profiter sans problèmes du pad digital dans des programmes comme XMame et ses variantes (si vous restez avec la diode éteinte, en analogique, il se peux que vous ayez à réattribuer les fonctions du pad digital à chaque lancement de l'application).
  • MX 1000 : l'installation de imwheel n'est peut être pas indispensable, je pense que l'on peux simplement préciser quelques options dans le fichier de configuration de X.
    Section "InputDevice"
            Identifier      "Configured Mouse"
            Driver          "mouse"
            Option          "CorePointer"
            Option          "Device"                "/dev/input/mice"
            Option          "Protocol"              "ImPS/2"
            Option          "Emulate3Buttons"       "true"
            Option          "Buttons"               "8"
            Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
            Option          "Resolution"            "800"
    EndSection
    
    
  • DBT 120 : Ne perdez pas autant de temps que moi, si vous l'avez branché sur un hub USB et que vous avec des doutes, branchez le directement sur un port USB à la sortie du PC, ça vous évitera bien des souçis.
    Pour infos j'ai installé (entre autre) le paquet gnome-bluetooth et j'utilise les programmes Bluetooth File Sharing pour recevoir des fichiers de mon téléphone, gnome-obex-send pour le sens inverse, Phone Manager pour écrire des SMS à partir du PC et Multisync pour rapatrier mes contacts Evolution vers mon téléphone (le contraire est possible également).