Bon alors LA bonne nouvelle, la Wacom est supportée !! :-D L'inconvénient c'est qu'il faudra que je me retape l'install du pilote pour la webcam. Sinon pas de miracle la TV ne remarche pas :-| . Et mis a part le mystérieux menu Debian qui a fait son apparition en me chourrant une bonne partie des lanceurs du menu gnome (qui est tout tordu du coups), la hoary est clairement mieux foutue (disques via nautilus, organisation de gnome, etc). Bref je vous en dirais plus d'ici quelques jours, là je vais bouger la faignasse du canapé et aller dormir O:-)
...
Voilà, j'ai un chouïa de temps alors je vais tapoter les nouveautés de la Hoary :
  1. Un nouveau menu nommé Raccourçis fait son apparition, il regroupe l'accès a vos dossiers préférés (Dossier perso, Documents, Bureau, et autres que vous pouvez rajouter), il intègre aussi le Poste de travail qui représente l'ensemble des périphériques de stockage adjoints au Système de fichiers habituel. Des entrées sont égalements créés dans ce menu à l'insertion de média amovibles (CD Audio, etc). L'accès aux serveurs réseaux se fait aussi par ce menu (Samba, etc), l'option Connecter au serveur présente permet de rentrer directement les infos du serveur a atteindre (FTP,SMB,etc). Le bas du menu rassemble quand à lui l'applet pour Rechercher des fichiers et la liste des Documents récents.

  2. Nautilus deviens moins envahissant (une fenêtre par ouverture de dossier, on peux cependant garder la précédente ouverte via double-clic du bouton du milieu).

  3. le montage et démontage de périphériques amovibles (voir les quelques souçis avec mon Yepp sous Warty) deviens plus sûr et plus efficace, une entrée est automatiquement créé dans le nouveau menu Raccourçis également.

  4. Le menu Système se retrouvé plus épuré et clair du fait de l'apparition du menu Raccourçis, on s'y retrouve facilement et l'utilisateur moyen n'aura pas besoin de farfouiller dedans.

  5. Un nouvel écran de connection, un nouveau thème GTK2, un nouveau papier peint, un nouveau visuel pour la reprise d'une session après nouvelle connection, ça commence à en jeter visuellement.

  6. Des nouvelles versions des logiciels mais bon, ça n'est pas une exclusivité bien que ça soit un vrai régal (youpi de nouvelles fonctionnalités, des améliorations tout ça quoi :-D ).

  7. Un Ajouter/Enlever des programmes pour vulgariser synaptic (qui est pourtant ultra méga bon et qui viens aussi de se faire lifter dans sa nouvelle version) qui va de pair avec un otificateur de mises à jour.

  8. Un menu Debian qui s'est perdu dans le menu Applications en chourrant au passage moultes lanceurs d'applications... :-(

  9. On ne peux plus éditer le menu Applications!!! >:-o Un éditeur de menu est en cours de dévelloppement mais en l'état actuel il est assez bancal (création qui ne se mets pas toujours dans la bonne catégorie, pas de modifications possibles, pas de déplacements de lanceurs, certains lanceurs ne sont pas visibles, etc...).


Pour l'instant plus de bonnes choses que de mauvaises, j'attends impatiemment qu'une solution viable soit trouvée pour l'édition du menu (ou sa remise en état), en attendant je me régale avec les nouvelles versions de mes logiciels préférés (Gnome 2.10, Beep Media Player 0.9.7 avec le plugin meta-input, Firefox 1.0.2, Evolution 2.2.1.1, The Gimp 2.2, Gossip 0.8, etc...). ;-)